— Voir tous les évènements —

Retour sur la réunion du Club 3i à LIMAGRAIN
Cet évènement a été publié le 02/05/2016 à 00:00
par Mathias LIEVRE.
Le Club 3i reçu chez LIMAGRAIN.

Comment s’inspirer des meilleures pratiques d’un groupe international tel que Limagrain pour gérer les risques de sa PME ?
Le dernier petit déjeuner du Club 3i a réuni, chez Limagrain, une vingtaine d’adhérents de la CGPME pour explorer les dispositifs qui leurs sont adaptés permettant d’initier une politique d’intelligence économique à l’échelle d’une TPE-PME.

La prévention et l’anticipation sont les maîtres-mots chez Limagrain qui doit protéger ses avancées technologiques à l’échelle planétaire.
C’est aussi toute une culture d’entreprise sur la sécurité économique qui doit imprégner chaque collaborateur.
Les interventions de Catherine Thual (responsable Intelligence économique à la Directe) et de ses partenaires de l’ADIT et de l’ARDE ont permis à partir d’exemples très concrets de montrer que ce sujet concerne toutes les entreprises et tout particulièrement celles tournées vers l’innovation et l’international – et ce, quelles que soient leurs tailles.

Le Programme CLEVER, porté par l’Etat et la Région montre l’importance du sujet tant dans son volet offensif, que défensif, et propose des accompagnements aux chefs d’entreprise à des conditions intéressantes.
Le témoignage d’Emilie CREUZIEUX dirigeante de l’entreprise Mon bento a démontré que chaque étape d’un processus de croissance devrait s’accompagner d’une telle démarche.

Retrouver toutes les présentations pour ne rien manquer de cette réunion en cliquant sur les liens suivants.


Documents joints

      • INTELLIGENCE_ÉCONOMIQUE
      • Plaquette_CLEVER
      • Fiche_Strat
      • Fiche_Expert
      • Fiche_Actions
      • Plaquette_2015
      • PowerPoint_Présentation_LIMAGRAIN