— Voir tous les communiqués —

Deux Mandats libre au sein de l'AGS
Ce communiqué a été publié le 30/05/2016 à 00:00
par Mathias LIEVRE.
Créé par la loi du 27 décembre 2013, l’Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés (AGS) est un organisme patronal fondé sur la solidarité interprofessionnelle des employeurs et financé par leurs cotisations qui garantit le paiement des sommes dues aux salariés (salaires, indemnités, ...) en cas de redressement, de liquidation judiciaire de l'entreprise ou, sous certaines conditions, de procédure de sauvegarde, conformément aux dispositions du code du travail.
Il incombe notamment à son Conseil d’Administration de fixer annuellement le taux de cotisation des employeurs ainsi que, le cas échéant, les modalités de recouvrement et de passer une convention avec l’Unedic pour l’encaissement des cotisations, le règlement des prestations et éventuellement la récupération de ces dernières.
La gestion opérationnelle du régime a ainsi été confiée à la « Délégation Unedic AGS » qui, par l’intermédiaire des Centres de Gestion et d’Etude AGS (CGEA), indemnise les salariés à la demande des mandataires de justice, récupère les sommes avancées à partir des plans de redressement et de la réalisation des actifs et veille à la défense des intérêts du régime, pour l’essentiel de son activité.

La CGPME siège, aux côtés du MEDEF notamment, au sein de l’AGS dont le CA se réunit au moins deux fois par an, les frais de déplacement et d’hébergement si nécessaire étant pris en charge.

la CGPME vous propose de la représenter dans cette instance, sachant qu’une représentation équilibrée des hommes et des femmes devra être recherchée.
A noter que des compétences en matière de protection sociale sont requises, une expérience ou un engagement en ce qui concerne la gestion des organismes sociaux étant apprécié.

Si votre organisation est intéressée par ce mandat, je vous remercie de bien vouloir nous adresser par mail la candidature et le CV de la personne que vous souhaitez nous recommander.

Pour toutes informations supplémentaires, ou pour présenter une candidature, merci d'appeler la CGPME Puy-de-Dôme au 04 73 91 22 11 ou d'envoyer un email à contact@cgpmeauvergne.fr